Malgré les évolutions législatives de ces derniers mois (que vous pouvez retrouver dans nos articles précédents), l’utilisation de la location meublée dans le cadre de la mise en location d’un patrimoine immobilier reste toujours attractive.
Tout d’abord parce qu’actuellement seul le régime fiscal du micro BIC a été modifié (et plus particulièrement dans le cadre de la location de tourisme), et ensuite parce que le marché de la location meublée est toujours en pleine expansion.
Par conséquent, la mise en location meublée dans le cadre du régime réel d’imposition devrait devenir la norme en sachant que ce dernier est, de manière très majoritaire, plus favorable pour le propriétaire d’un bien immobilier. Cela bien sûr, grâce à la déduction fiscale et comptable des amortissements.
En effet, il reste encore des changements fiscaux qui peuvent intervenir (principalement dans le cas d’une cession du bien avec la réintégration des amortissements dans le calcul de la plus-value), mais ces amortissements resteront déductibles du résultat fiscal, et donc permettront toujours de limiter la fiscalité immédiate.
N’hésitez pas à contacter notre cabinet via le formulaire de contact sur notre site web, soit en appelant au 04 67 18 67 25 ou en écrivant à contact@augefi-lm.fr.