Nous vous proposons un petit résumé de la procédure…
… Que ce soit pour une entreprise individuelle ou en indivision !
Voici donc les 3 étapes de la procédure :
Première étape :
Obtenir un numéro de SIREN !
Pour cela, il faut s’inscrire au greffe sur le site INPI afin d’obtenir un numéro d’immatriculation (SIREN).
Voici le site en question : https://procedures.inpi.fr
Vous devrez créer votre espace et renseigner par la suite le formulaire.
Lors de cette inscription, il est très important de choisir le bon régime fiscal.
Pour faire simple :
- Loyers mais sans charges = régime micro (déclaration de 50 % des loyers)
- Loyers mais avec charges (emprunts, assurances, frais, syndic, etc.) = régime réel
Pas d’inquiétude, l’équipe d’Augefi Location Meublée est là pour vous accompagner !
Deuxième étape :
Vous avez reçu votre numéro, vous devez donc créer votre espace personnel auprès du Centre des impôts.
Rendez-vous sur le site : https://www.impots.gouv.fr/
Puis cliquez sur :
- Votre espace professionnel
- Création de mon espace professionnel
Ensuite, optez pour le mode simplifié, indiquez votre numéro de SIREN, puis continuez la procédure.
Vous recevrez dans la journée un email de confirmation de la part des impôts pour valider votre inscription.
Par la suite, vous recevrez par voie postale des codes d’activation.
Troisième et dernière étape :
Étape la plus important !
Il s’agit des déclarations annuelles de vos bilans et l’aide à votre déclaration des revenus.
C’est à ce moment-là que l’équipe d’Augefi Location Meublée entre en jeu.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour obtenir plus d’informations sur ce sujet !