Attention changements !!! Au régime micro-bic pour les biens non classés : Abattement de 30% au lieu de 50%. Le plafond des revenus passe de 77700€ à 15000€ DPE logements classés G seront interdits à la mise en location. Au…
Vous avez dû recevoir ou cela ne va pas tarder, votre taxe foncière 2025. Sans surprise avec une nouvelle hausse. Vous pouvez peut-être bénéficier d’une déduction de celle-ci. Prévu par l’article 1391 B ter du Code général des impôts, les contribuables…
Depuis février et la nouvelle loi qui impose lors d’une vente d’un bien loué en meublé au régime réel la réintégration des amortissements, nous avons souhaité vous donner quelques explications sur ce terme. C’est quoi l’amortissement ? En comptabilité, cela…
Quels changements depuis le 01/07/2025 ?Depuis le 1ᵉʳ juillet 2025, les bailleurs peuvent désormais recouvrer plus rapidement les loyers impayés grâce à une nouvelle procédure de saisie sur rémunérations confiée aux commissaires de justice. Une réforme qui simplifie les démarches…
En 2025, la location meublée continue de séduire les investisseurs. Plus souple, plus rentable, et fiscalement avantageuse, elle représente une véritable opportunité à condition d’être bien accompagnée. La gestion comptable joue ici un rôle central pour tirer le meilleur parti…
Déclaration 100% en ligneLa déclaration papier disparaît pour la plupart des contribuables : la déclaration des revenus 2024 doit se faire en ligne, sauf cas d’impossibilité d’accès à Internet. Ceux qui ont déjà déclaré en ligne en 2024 ne recevront…
[Exception faite pour les résidences gérées] En application de la Loi de finances 2025 et depuis le 16 février 2025, les amortissements qui permettaient de réduire, voire d’annuler, le revenu imposable des locations, vont désormais être réintégrés dans le…
DPE et Location : ce que dit la loiLes logements classés F et G, appelés « passoires thermiques », sont soumis à des restrictions strictes. Par exemple, il est désormais interdit pour les propriétaires d’augmenter le loyer de ces biens. De plus,…
Le marché des locations saisonnières via des plateformes comme Airbnb ou Booking est en pleine expansion en France. Cependant, attention : des réglementations strictes encadrent cette activité pour éviter les abus et protéger les équilibres locaux. Découvrons ce que vous…
Attention ! Pour les loueurs de votre résidence principaleAu plus tard le 20 mai 2026, toutes les locations de meublés touristiques devront faire l’objet d’une déclaration (enregistrement auprès d’un téléservice national dédié).Le loueur devra apporter la preuve que le logement proposé à la…